Chères consœurs et chers confrères
Afin de clore le budget pour la demande de subvention municipale, courant octobre, veuillez me faire parvenir vos cotisations avant le 12 octobre (38 € en individuel ou 65€ en couple). Il est indispensable de donner un résultat au plus juste des caractéristiques de notre association. La saison associative étant du 1er septembre au 31 Aout.
N’hésitez pas à l’envoyer par courrier si vous ne pouvez pas me le remettre en main-propre.
Le compte rendu du Conseil d’administration 3 est sur le site de la Confrérie. Vous pouvez aussi le trouver dans l’onglet : Espace privé / Vie de l’Association / Compte-rendus des réunions du conseil d’administration.
Préparons 2020:
L’année prochaine Raphaël Dufay (vice-président) ne va plus pouvoir être au Conseil d’administration. Le nombre d’années de présence est limité par le règlement intérieur à 8 années. Mais il passera de droit, s’il le souhaite, au Grand Conseil.
Jean Jacques Dhondt a démissionné en juillet du poste de trésorier.
Nous ne serons donc plus que trois à pouvoir renouveler notre mandat : Géraldine Debayle, Hervé Pastenostre et moi-même, alors que le conseil d’administration devrait avoir entre 6 et 8 administrateurs.
Chaque année les taches indispensables du bureau : président, secrétaire, trésorier sont soumis à un vote des membres du Conseil d’administration, eux mêmes élus par tous les adhérents lors de l’assemblée Générale (Prévue le 24 janvier 2020)
Le conseil d’administration : c’est 4/5 réunions par an qui permettent d’officialiser des souhaits, des actions, des projets, souvent construits et échangés lors de conversations sur le terrain, au local ou par internet.
Il y a des taches officielles et administratives, des obligations comptables qui demandent des compétences plus spécifiques, mais aussi une multitude d’autres actions pour la vigne, le potager, la convivialité, toutes aussi importantes.
On peut aussi être au conseil d’administration pour apporter un avis, une proposition, une réflexion ; tout élément qui va faire progresser notre association car son évocation lors d’une réunion donnera du poids aux idées et envies que vous avez.
Les groupes de travail : (voir paragraphe 7 du compte rendu du CA3)
Tous les ateliers ne sont pas pourvus ……et d’autres peuvent voir le jour
Ils correspondent aux différentes activités en respectant les priorités de l’association. Les référents seront connus des autres adhérents.
Les responsables des groupes de travail pourront être présents lors des réunions du CA, s’ils ne désirent pas se présenter comme administrateur.
Alors n’hésitez pas à faire connaitre vos remarques et possibilités.
Nos prochains événements : (informations plus précises à venir).
11 octobre : dégustation sur le thème : vin de l’Atlantique (salle Charles de Gaulle)
22 novembre : beaujolais nouveau (local de la Confrérie)
14 décembre : fête de fin d’année (local de la Confrérie)
Bien Confraternellement
Marie José de Neufville