Bonjour à toutes et tous,
Toutes nos activités ne peuvent pas encore avoir lieu comme avant mais il faut préparer le moment où ces derniers jours ne seront plus que des mauvais souvenirs. L’essentiel a été fait sur le terrain et nous vous attendons pour nous aider à pérenniser nos activités extérieures. Il n’y aura pas de vin si nous ne travaillons pas dans la vigne, pas de légumes si nous n’en plantons pas et la nature reprendra vite ses droits et nous laissera une belle friche inextricable!
Les « saints de glace » se terminent justement ce mercredi et nous pourrons planter notre potager jusqu’à fin mai maximum si nous arrivons à nous fournir de plants. Nous vous avions proposer d’y participer dans notre précédent message mais au jour d’aujourd’hui nous n’avons que quelques plants fait par Christian. Cette recherche prend pas mal de temps en raison des files d’attente dans les magasins et à plusieurs nous avons plus de chance. C’est peut-être aussi pour chacun une opportunité qui ne nécessite pas de compétences particulières pour prendre une part plus active dans la vie de la Confrérie:
- Si vous trouvez des plants de légumes à des prix raisonnables, achetez les, la Confrérie vous remboursera si vous le souhaitez sur présentation d’un ticket de caisse. Vous devrez simplement les entretenir sur un coin de fenêtre ou de terrasse jusqu’à leur plantation. L’idée est de nous partager cette tâche. Vous trouverez sur cette page nos besoins au jour le jour et les prix moyens constatés. Avertir par mail ou WhatsApp afin d’éviter le surnombre et n’achetez qu’après avoir consulté ce récapitulatif que nous mettrons à jour.
Pour pouvoir se faire plaisir sans appréhension, voici les règles que nous avons établie conformément aux informations des autorités:
- Pas d’activités au local sauf pour les opérations indispensables (mise en bouteilles du vin, extraction du miel, etc) et avec le minimum de personnes habituées à ces opérations avec masque et gants.
- 10 personnes maximum sur le terrain avec déclaration de présence la veille ou au plus tard le matin avant 8h30 afin d’éviter que certain(e)s soient obligé(e)s de rebrousser chemin.
- laisser un email à contact@confrerie-des-sainfoins.fr
- laisser un message sur le groupe WhatsApp « NewsSainfoins»
- laisser un message sur le répondeur téléphonique de la Confrérie (pas de SMS): 07 83 62 10 66.
- Tous en possession d’un masque que nous porterons si nous ne pouvons pas être à moins de 2m les uns des autres. La Confrérie en a acheté pour ceux qui oublieraient mais merci d’apporter le votre.
- Tous en possession de nos gants de travail personnels afin de ne pas mettre la main dans des gants portés par d’autres. (Il y a aussi quelques gants de travail neufs encore en réserve.)
- Maintenant la terrasse est large. Nous pourrons continuer de trinquer ensemble en fin de matinée mais ce sera chacun avec son verre. De même pour le café, chacun sa tasse.
Soyons tous mobilisés pour faire vivre la Confrérie et préserver notre plaisir des jours futurs.
Amicalement,
Le Conseil d’Administration