Chères Consœur, Chers Confrères,
Bonjour,
En raison du nouveau confinement de notre région nous devons adapter nos activités.
Le décret n° 2020-1310 du 29 Octobre 2020 modifié par le décret 2021-296 du 19 mars 2021 Art 3 – III, précise que » Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public autres que ceux mentionnés au II mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes sont interdits. »
Décret 2020-1310 du 29/10/2020 version 20 Mars 2021
Le ministère de l’agriculture apporte des précisions sur les conditions d’exercice des activités agricoles et alimentaires et répond à la question « Est ce que les particuliers ont le droit de se rendre sur leur parcelle de jardin , jardin ouvrier, verger, ruches… pour effectuer les travaux d’entretien et de récoltes? » par » Pour les zones concernées par le confinement, il sera possible de sortir en journée « sans aucune limitation de durée » avec une attestation, à condition de rester dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile. Si les parcelles, jardins ou ruches etc. se situent à plus de 10 km, il faudra se munir d’un justificatif. »
https://agriculture.gouv.fr/covid-19-faq-agriculture#question_4487
Tout rassemblement au local est donc interdit. L’accès au terrain reste possible mais limité à 6 personnes, qui devront se déclarer à l’avance et respecter de manière stricte les gestes barrières.
Merci de respecter ces consignes.
Restons en contact par mail ou par WhatsApp , gardons le moral, les beaux jours arrivent et dans cette attente, gardez vous en bonne santé, ainsi que vos proches .
Bien confraternellement,
Marie José de Neufville