Chères consœurs, chers confrères,
La participation de la Confrérie des Sainfoins au marché de Noël avait été annoncée mais la date et les modalités restaient encore à définir. En voici maintenant les grandes lignes d’organisation.
Le Marché de Noël aura lieu dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville les samedi 3 et dimanche 4 décembre.
Nous n’y participerons que le samedi 3 décembre de 10h00 à 18h00 (défilé aux lampions à partir de 17h00); la Croix Rouge prendra le relais le lendemain .
Deux stands seront installés à l’extérieur, au pied des marches de la Mairie.
Nous constitueront deux équipes pour vendre d’une part des crêpes et d’autre part du vin chaud (thé, tisanes?).
Deux crêpières électriques et le matériel nécessaire nous seront fournis par le CJS.
Marie-Ambre Descateaux nous a donné la recette qu’elle utilise à chaque fois et nous montrera comment faire les crêpes (date à déterminer…). Il nous faudra préparer à l’avance de la pâte à crêpe et la conserver dans des bidons de 5 l (à eau distillée par exemple) ou dans des bouteilles d’eau minérales 1,5 l.
J’ai une recette sympa pour le vin chaud. Le CJS nous prêtera les réchauds électriques. Je dois déjà avoir le reste du matériel nécessaire à la maison.
Les serviettes pour les crêpes, les gobelets ainsi que des gants et tabliers en plastiques ont déjà été achetés chez Metro.
Pour une fois, nous oublierons le haut blanc pour bien nous vêtir et ne pas avoir froid. Si nécessaire, chaussures et vêtements chauds avec quand même le tablier et le canotier.
Pour les deux stands, nous aurons besoin en permanence de 4 personnes par équipe:
- 2 personnes pour faire les crêpes, 1 personne pour ajouter la confiture, le sucre, le nutella, et 1 personne pour le paiement ,
- 2 personnes pour le vin chaud, (ou le thé, tisanes), 1 personne pour servir et 1 personne pour le paiement.
Il faudra un renfort pour les heures de pointe (11h00 à 12h 30 et 16h00 à 18h00).
La Confrérie a vraiment besoin de votre participation active pour cette longue journée au cours de laquelle nous allons nous relayer environ toutes les deux heures.
Pour simplifier le travail des organisateurs, nous vous demandons de systématiquement nous répondre :
- Pour décliner l’invitation si vous ne pouvez pas participer en cliquant simplement ici pour nous envoyer automatiquement (1) un message d’ absence.
- Pour vous inscrire en cliquant simplement ici pour nous envoyer automatiquement (1) un message de demande d’inscription sur lequel vous indiquerez les plages horaires que vous pourriez tenir:
9h00 (2) – 11h00, 11h00 – 13h00, 13h00 – 15h00, 15h00 – 17h00, 17h00 – 18h30, (3).
(2) approvisionnement du matériel et installation des stands à partir de 9h00
(3) démontage à partir de 18h30.
- par SMS ou téléphone au 06 88 29 79 99 (Raphaël).
(1) si votre logiciel de messagerie ne génère pas automatiquement un nouveau message de réponse, répondez-nous en cliquant sur Répondre afin de nous envoyer un message que vous écrirez vous-même pour la confirmation de votre inscription ou de votre non-participation.
N’hésitez pas à faire la promotion de notre association au sein de votre entourage (famille, amis, voisins, collègues de travail, autres associations, etc.) et incitez-les à venir nous rendre visite.
Cette association est aussi la vôtre!
Nous comptons sur vous! Merci d’avance
Bien confraternellement.
Raphaël Dufay
06 88 29 79 99