Chères Consœurs, Chers Confrères,
Comme je vous en avais précédemment informé, nous allons mettre en place une réserve statutaire et devons procéder à un vote afin de l’intégrer dans nos statuts.
Une réserve statutaire est une réserve facultative.Dans le cas d’une association ce sont les adhérents qui en fixe le montant. Le livret d’épargne, placé au Crédit Mutuel, servira de référence.
L’intérêt c’est que cette somme est bloquée et que seul un montant peut être prélevé annuellement. Notre montant sera personnalisé aux besoins de fonctionnement de la confrérie : fournitures pour la vinification et mise en bouteille en priorité, continuité des productions annexes ( miel,légumes ) entretien des lieux et locaux d’activités, renouvellent du matériel. 3000€ est une somme adaptée à nos besoins
Cela préserve l’avenir et sécurise la pérennité de notre association en cas de modification de notre subvention.
Merci de répondre rapidement, si possible suite à la lecture ou dans les prochain jours, car pour en avertir la Mairie lors de la demande de subvention 2022, votre accord est nécessaire.
Vous voudrez donc bien répondre à ce mail en nous indiquant votre accord ou désaccord pour mettre en place cette réserve:
- Vous pouvez voter en cliquant simplement ici afin de nous envoyer automatiquement un message sur lequel vous indiquerez votre vote en indiquant « oui », « non » ou « abstention » dans le texte proposé ainsi que votre nom et prénom.
- Si votre logiciel de messagerie ne génère pas automatiquement un nouveau message de réponse, répondez à celui-ci en cliquant sur « Répondre » ou envoyez nous un message que vous rédigerez impérativement comme suit: Je vote ( oui, ou non ou abstention) à la mise en place d’une réserve budgétaire statutaire dans les prochains statuts de la Confrérie des Sainfoins. Nom, prénom.
- Toute autre mention sera considérée comme un vote nul. Seul le nom précisé dans le texte du message sera pris en compte, vous pourrez donc voter à plusieurs à partir de la même adresse mail.