Bonjour à toutes et tous,
Les raisins sont mûrs, le degré d’alcool probable est déjà aux alentours de 12° et la vendange doit se faire à la fin de la première semaine de Septembre, le samedi 5 ou le dimanche 6. Nous avons réussi à contrôler la propagation du mildiou, la qualité et la quantité sont au rendez-vous et nous ne pouvons pas attendre plus longtemps.
Comme chaque année plusieurs événements se télescopent et le 5 Septembre sera aussi le jour du carrefour des associations. C’est pour cela que nous privilégions fortement le dimanche 6 septembre mais il faut aussi qu’un maximum de personnes puissent être au rendez-vous.
Vous voudrez donc bien nous répondre au plus vite sur vos disponibilités sur le sondage suivant (*):
La date définitive sera arrêtée lundi 31/08 à minuit en fonction de vos réponses et elle vous sera communiquée dés mardi 01/09.
Quelques soit la date retenue, voici l’organisation que nous sommes obligés de prendre au regard de cette époque particulière de contagion au COVID19:
- Rendez vous dés 8h précise au Clos des Sainfoins.
- Tout le monde devra être masqué dés l’arrivée sur le terrain et pendant toute la durée des vendanges et du pressage hormis par exemple durant la cueillette si une bonne distance entre nous est possible.
- Nous avons besoin d’un ou deux chauffeurs et de leur voiture pour amener au local les grappes préalablement triées sur le terrain. Les premières caisses partiront avec les personnes qui travailleront au local. Merci de nous proposer vos services pour ce transport.
- Nous devons limiter la présence simultanée dans le local aux 6 personnes nécessaires et indispensables pour effectuer les opérations d’égrappage et de pressage. Après la fin de la cueillette et du tri des grappes sur le terrain, les personnes présentes rejoindront le local. Un apéritif sera prévu à l’extérieur pour patienter jusqu’à la fin du pressage. Elles pourront se relayer pour y assister ou y participer mais une par une et toujours avec un masque.
- Le traditionnel repas des vendanges se transformera en buffet à l’air libre, à l’extérieur du local sur les tables que nous sortirons. Nous partagerons les spécialités que vous apporterez et comme d’habitude la Confrérie fournira le pain et les boissons. Pensez à apporter vos assiettes, couverts et verres!
Les moments de convivialité ont été très réduits cette année, nous vous attendons nombreux pour ce moment fort de notre Confrérie.
A bientôt,
Le conseil d’administration