Chères Consœurs, chers Confrères,
Si nous voulons des tomates, courges et autres légumes, dès février il faudra préparer le terrain, labourer, désherber… Ensuite il y aura la plantation, le tuteurage et surtout l’arrosage mais cet entretien devra se poursuivre jusqu’à la récolte (arrosage, taille, gourmand, suivi du tuteurage…).
Vers le 15 Mars nous devrons acheter les plans.
Il va falloir les stocker afin qu’ils s’acclimatent à la température hors serre et les surveiller pour les arroser. Nous pourrions les stocker dans le local dans un premier temps puis sur le terrain mais peut-être trouvera t on une autre solution.
Il faut des bras !
D’où cette demande de volontariat afin de pouvoir garantir un suivi du début jusqu’à la récolte. Sans oublier qu’en parallèle il y a l’entretien et les traitements de la vigne qui sont notre priorité.
Pourriez-vous nous donner votre disponibilité durant cette période (celle des vacances d’été étant la plus critique) ? Il ne s’agit pas d’être là en permanence mais bien de s’organiser pour assurer un roulement. Nous organiserons un planning plus précis dans un deuxième temps.
En cas d’impossibilité de faire un suivi durant toute la période nous ne pourrons pas nous engager dans l’achat de plan de légumes au risque de les perdre.
Rien ne se fera sans vous !
Merci de répondre à ce petit sondage en cliquant sur le lien suivant:
Bien confraternellement,
Le conseil d’administration.