«

»

Imprimer ceci Article

Une étonnante apithérapie!

Si le cœur vous en dit, et après avoir vérifié avec votre médecin que vous n’êtes pas allergique au venin d’abeille vous pouvez vous relaxer, vous soigner avec les abeilles…

 

Depuis toujours, les humains ont vécu très proches des abeilles qui logeaient dans les arbres, les rochers, les jardins, les maisons. Autrefois, à la campagne, chaque famille possédait des ruches, et c’est encore le cas dans de nombreux foyers de village d’Amérique centrale, par exemple.
Le bruissement des abeilles est profondément harmonisant et, par sa seule écoute, apporte à notre corps et à notre esprit une information vivante comparable au « La » du diapason, à une belle musique ou au « Om » de la méditation. Au monastère de Lavra, à Kiev, les moines orthodoxes ont l’habitude de venir prier auprès des abeilles.
Le Yoga des Abeilles est une nouvelle pratique qui permet de se rapprocher petit à petit des abeilles et des ruches et de profiter ainsi au maximum de leurs bienfaits : enductions de miel et léchage par les butineuses, nourriture à base de produits de la ruche comme la propolis ou la gelée royale, etc.
….
C’est une expérience transformatrice acquise pour le reste de ses jours. Elle réduit nos peurs et notre dégoût vis-à-vis des insectes, nous procure une nouvelle aisance avec tous les êtres vivants et un sentiment d’ouverture à un nouvel univers. Cet apport unique transforme la personne, la rassure, la réconforte, et stimule sa créativité et sa joie de vivre.

Source : Ballot-Flurin Apiculteurs

 

 

Share

Lien Permanent pour cet article : http://confrerie-des-sainfoins.fr/une-etonnante-apitherapie/