↑ Retour à Tout savoir…

Imprimer ceci Page

Concours étiquette 2017

La Confrérie poursuit l’œuvre de passionnés réunis en association qui, dans un but culturel, pédagogique et folklorique ont voulu renouer avec le patrimoine historique de la ville du Perreux (qui fût pendant longtemps un territoire viticole) en replantant en 2000 quelques centaines de ceps de Sauvignon blanc sur le talus du viaduc SNCF de Nogent, le long du sentier des Sainfoins au Perreux.

Les vignes donnent environ 150 litres d’un vin associatif et culturel appelé vin du Perreux. C’est un vin de plaisir qui présente un caractère plein de fraicheur et de finesse, typique du terroir est-francilien.

Ce vin n’est pas commercialisé mais c’est le principal support de communication de la Confrérie. Une seule bouteille est remise à chaque adhérent; des bouteilles sont offertes aux organisateurs des manifestations municipales pour constituer des lots gagnants. Le vin est aussi offert à la dégustation lors des évènements publics comme le marché, la braderie, etc. ; la Confrérie en utilise très peu pour sa consommation interne et le reste est mis en réserve par précaution pour pallier les effets d’une mauvaise récolte.

Pour optimiser sa communication, la Confrérie souhaite rendre hommage chaque année à un artiste local différent en choisissant, sur concours, une étiquette parmi les différentes propositions reçues.

La définition d’artiste local doit être considérée au sens large : elle concerne les artistes professionnels ou amateurs ayant des attaches physiques ou sentimentales, présentes ou passées avec la ville du Perreux.

Lien Permanent pour cet article : http://confrerie-des-sainfoins.fr/tout-savoir/concours-etiquette-2017/